Interview de Jean-Michel Morello

  • Bacacier-Interview-Gedimat

« Bacacier permet de proposer à nos clients une offre attractive, tout en s’appuyant sur un fournisseur réactif et à notre écoute. »

Jean-Michel Morello président société Vialleix (Gedimat)

Sur la route conduisant à Bort-les-Orgues, nous avons déjà croisé plusieurs camions de la société Vialleix (Gedimat), nous avons rendez-vous avec Jean-Michel Morello président de la société.

Jean-Michel Morello, représente déjà la troisième génération à la tête de la société, il travaille également en étroite collaboration avec sa sœur Martine Loge. La société Vialleix, spécialisée dans la distribution de matériaux de construction sur le secteur de Bort-les-Orgues, est avant tout une entreprise familiale, elle poursuit son développement avec l’arrivée de la quatrième génération. Maxime, fils de Martine Loge et neveu de Jean-Michel Morello, est déjà à l’œuvre au sein de la société depuis déjà plusieurs mois pour inscrire une fois de plus cette aventure entrepreneuriale dans la continuité familiale.

La société, est segmentée en plusieurs entités. Deux dépôts de matériaux, le premier à Bort-les-Orgues et le second à Ussel et un magasin de matériel de bricolage également sur la ville.

Notre appartenance au premier groupement d’indépendants en France « Gedimat » nous permet de disposer de ce stock permanent, mais également d’outils de marketing et communication très performant. Nous disposons grâce à cette coopérative de deux principales plates-formes logistiques nous permettant d’être ultra réactif et de suivre et piloter de façon précise l’état de nos stocks.

« Bacacier propose une vraie dynamique d’innovation. Cela nous a permis d’élargir le champ d’utilisation de ces matériaux tout en proposant une offre au design novateur, fruit d’une collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck »

Bacacier répond à nos critères de qualité, grâce à ses produits, nous avons pu attirer et fidéliser une clientèle de professionnels toujours plus exigeante. Mais nous avons réussi également à conquérir une clientèle de particuliers grâce à la gamme de produits et aux outils proposés par la marque.

Notre collaboration est basée sur une relation solide. Un des atouts de la marque, est de proposer une gamme complète et évolutive, notamment à travers les panneaux sandwichs, et les différentes solutions d’habillage pour couvertures et façades.

« Bacacier permet de proposer à nos clients une offre attractive, tout en s’appuyant sur un fournisseur réactif et à notre écoute. »

Toujours dans notre logique de proposer le bon produit au bon moment, nous disposons en permanence sur nos différents sites, de stocks Bacacier répondant aux principaux besoins de nos clients. Grâce à l’efficacité de la logistique et des réapprovisionnements, nous sommes dans la capacité de répondre aux attentes de nos clients mais également de pouvoir leur proposer un service de commande sur toute la gamme.

Bacacier est une entreprise basée en Auvergne c’est pour nous également un critère très important, nous sommes à ce titre satisfaits de pouvoir distribuer des produits fabriqués en France et encore plus satisfaits qu’ils soient fabriqués dans notre département du Puy-de-Dôme. Nous accordons une place de plus en plus importante au respect de l’environnement, il est pour nous très appréciable de pouvoir limiter notre impact carbone sur la planète dans le cadre de notre activité !

Un nouveau bâtiment sera créé prochainement à côté du magasin de bricolage pour accueillir le nouveau siège de la société. Jean-Michel Morello marque une nouvelle fois sa confiance envers la société Bacacier en ayant opté pour les solutions de la gamme 3S pour habiller ce nouveau projet.

Jean-Michel Morello président société Vialleix (Gedimat)